Événements collecte de fonds

organisation d'événements

Événements collecte de fonds

Plan B s’occupe pour vous et avec vous de toutes les étapes de l’organisation de votre
Événements collecte de fonds, tel que :

– Tournois de golf pour fondation et Événements collecte de fonds
– « O-thons », comme un radiothon, un téléthon, un ski-o-thon
– Événements sportifs caritatifs, incluants des matchs de polo
– Dîners ou bals annuels de collecte de fonds
– Vernissages ou premières de films au profit de plusieurs fondations

Vous avez besoin d’un projet clé en main ? Ou souhaitez-vous simplement un coup de main pour votre équipe responsable de l’organisation ? C’est avec plaisir que nous collaborerons avec vous pour assurer le succès et la rentabilité de votre événement.

• Mise en place de comités organisateurs et coordination du calendrier des rencontres.
• Idéation et développement du concept.
• Planification du projet et gestion : budget, échéancier, scénario, liste d’envoi, etc.
• Prise en charge des participants.
• Élaboration des activités de la journée.
• Visites et choix de lieu, en fonction du type d’événement.
• Planification technique et organisation logistique (éclairage, sonorisation, soutien
informatique, etc.).
• Plan de salle.
• Recherche de bénévoles.
• Recherche et coordination de présentateurs ou de conférenciers.
• Création et coordination de la production d’outils de promotion.
• Rédaction d’allocution, de cartons d’invitation, de lettres de remerciement ainsi que
conceptualisation de présents à remettre aux convives.
• Coordination avec les équipes d’animation, briefings aux animateurs en ondes.
• Proposition de fournisseurs.
• Etc.

Mandats de collecte de fonds réalisés par Lucie Brodeur et Plan B au cours des années :

• Événement radiophonique les 12 Jours de joie pour la Fondation pour l’enfance Starlight
• Ski-O-Thon pour la Fondation pour l’enfance Starlight
• Radiothon annuel Unis pour les enfants pour la Fondation du CHU Sainte-Justine (six
éditions)
• Tournoi CACHOU (5 éditions)
• Campagne Centraide à l’interne pour Corus Entertainment

DES ÉVÉNEMENTS DE RECONNAISSANCE

Développement du concept incluant le lieu, le décor, la mise en scène, le déroulement et le respect des protocoles applicables. Peut inclure la création et l’écriture d’allocutions, de cartons d’invitations, de lettres de remerciements ainsi que la conceptualisation de présents à remettre aux convives.

DES ÉVÉNEMENTS DE COLLECTE DE FONDS DE TOUT GENRE

Planification, recherche, mise en place et organisation d’évènements tels que des tournois de golf, des marches et des courses, des dîners, des bals. Gestion du décorum, des invitations, des commanditaires, etc.

DES ''O-THONS''

Planification, mise en place et organisation de « o-thons » tels que des radiothons et même des téléthons, incluant : la recherche de participants, les briefings aux animateurs en ondes, la recherche de bénévole, la recherche de commanditaires ainsi que le scénario.

DES TOURNOIS DE GOLF

Orientation du comité organisateur, recherche de commanditaires, organisation des quatuors, recherche d’activités sur le terrain, prise en charge des participants, consultation auprès des employés du club de golf, organisation et direction de la journée et de la soirée.

 

DES MARIAGES

Élaboration de concept. Recherche de salles, de photographe, de traiteur, de fleuriste, et de musiciens. Peut également inclure, à la demande des mariés, des propositions de robes et habits pour tout le cortège. Planification de scénario avant, pendant et après la cérémonie.